L'antisèche du 9 novembre 2020

Un nouveau week-end de sport riche en événements, en victoires, en défaites, en déceptions et en bonnes surprises. Vous voulez un court résumé de l'actu du week-end pour ne pas être perdu.e à la machine à café : voici l'antisèche du 9 novembre 2020.

 

Football : Lyon enfonce Sainté

Le seul, l'unique derby du football français a tourné à l'avantage des Lyonnais hier soir qui se sont imposés 2-1 face à l'ennemi stéphanois. Malgré une prestation séduisante et après avoir ouvert le score en première période, les Verts se sont relâchés un quart d'heure après la pause permettant aux Lyonnais d'égaliser puis passer devant au tableau d'affichage. Ils ont même raté le penalty de l'égalisation à la dernière minute, s'enfonçant un peu plus dans la crise avec une sixième défaite consécutive. Lyon de son côté rejoint le Top 5, à un point de l'Olympique de Marseille. 

Cyclisme : Cette fois, Roglic n'a pas laissé passer son Tour

 

Pour la dernière course cycliste de la saison, le Slovène Primoz Roglic a réalisé le doublé sur le Tour d'Espagne. Après avoir pris le pouvoir au classement général mardi, il a résisté aux assauts de son dauphin Richard Carapaz pour s'adjuger une seconde Vuelta consécutiveet effacer en partie sa désillusion du dernier Tour de France qu'il avait perdu lors de l'ultime étape face à son compatriote Tadej Pogacar. C'est une saison pleine pour le Slovène qui en plus de ces deux podiums sur le Tour et la Vuelta aura remporté le Monument Liège-Bastogne-Liège. C'est désormais l'heure du repos et de la trève hivernale pour tous les cyclistes qui reviendront sur les routes au début de l'année prochaine.

vuelta roglic le sport c'est bien actu p

Voile : C'est parti pour le Vendée Globe !

Les Sables d'Olonne ont accueilli hier le départ de la neuvième édition du Vendée Globe. Au dernier pointage réalisé à 8h ce matin, c'est l'expérimenté Jean Le Cam qui mène la flotte mais les écarts sont évidemment très faibles. 

Vous voulez en savoir plus sur cette course folle? Retrouvez mon podcast qui vous explique tout!

vendee globe actu podcast sport c'est bi

L'info stylée pour briller : De nombreux sportifs saluent l'élection de Joe Biden

On l'a vu au cours de ces quatre dernières années, et encore plus ces derniers jours, les Etats-Unis étaient divisés sur le cas Donald Trump. Les équipes championnes du monde, en NBA, NFL ou autres sont traditionnellement invitées à la Maison Blanche par le Prédisent des Etats-Unis pour une petite photo de famille. De nombreuses équipes ont, au cours des quatre dernières années, boycotté l'invitation présidentielle pour protester contre ses prises de positions notamment anti Afro-américains, misogynes et j'en passe. 

Sa défaite lors de l'élection a provoqué de nombreuses réactions dont les plus emblématiques sont sans doute celles de la Ballon d'Or de football Megan Rapinoe qui s'était déjà largement opposée au Républicain et qui a félicité le président élu et sa vice-présidente Kamala Harris, et celle de Lebron James, opposant historique de Trump également qui a publié un photo-montage hilarant sur Twitter reprenant la photo de son contre légendaire lors des Finales NBA 2016.

D'autres grands noms du sport ont félicité le duo nouvellement élu, comme Magic Johnson, Martina Navratilova, Billie Jean King et bien d'autres.

lebron%20trump%20biden%20NBA%20Finals%20